Créer un site internet

Conclusion

ALes feux d’artifice représentent de nos jours un spectacle de couleur et de forme variés, ce qui n’a pas toujours était le cas.
Pour répondre à la problématique : Comment la composition des feux d’artifice fait-elle varier son effet , trois grands thèmes se sont dégagés.
Les couleurs sont variables et peuvent être modifiées en ajoutant des élément chimiques métalliques comme le calcium, le magnésium, le titane et pleins d’autres composants qui permettent de choisir les couleurs envisagés par le pyrotechnicien.
 L’effet peut également varier  en  modifiant les taux de souffre, de salpêtre et de charbon dans la poudre noire, en fonction de l’effet désiré. De plus, la conservation de la poudre permet un effet optimal, une poudre dense aux grains lisse est donc préférable. De plus, de  nos jours de nouveaux composants existent pour permettre aux pyrotechniciens d’obtenir  des feux spectaculaires. C’est par exemple le cas du chlorate et du perchlorate.
 Pour finir nous pouvons aussi modifier la trajectoire en modifiant la vitesse de la fusée, son angle de lancement et le moment à laquelle la fusée explose.

L’évolution des feux d’artifice en tant que grand spectacle, a donné une dimension mondiale à la pyrotechnie. Des feux d’artifice toujours plus grandioses se multiplient à travers le monde. Cependant,il ne faut pas oublier l’aspect écologique. En effet, les composants aux effets spectaculaires peuvent nuire à notre terre.

MODIF 2025

 

×